Sea, Surnats & Sun

Le site explicatif du discord RP Sea, Surnat & Sun
Venez jouer des êtres surnaturels à l'île de la réunion !

Vampires

Généralités

Emogoths en mal d’attention, psychopathes suceurs de sang ou malheureuses victimes d’une maladie rare, les réactions sont diverses au sujet du vampirisme. Nous allons essayer ici de rétablir les faits.

Originellement, certains affirment que le premier vampire serait Judas Iscariote, ainsi puni pour avoir trahi Jésus, mais des fouilles archéologiques dans une pyramide laissent à entendre que le vampirisme serait beaucoup plus ancien, et lié à une malédiction fae. Il n’existe cependant pas de vampire agé de plus de 2000 ans, et les vieux vampires sont exponentiellement rares.

Pouvoirs

Les vampires sont des humains qui, à la suite d’un rituel particulier et complexe, acquièrent l’immortalité, sous certaines conditions, la plus importante étant de ne pouvoir se nourrir que de sang. La théorie communément admise est que les vampires souffrent d’une forme de leucémie qui les empêche de produire leur propre sang, ils doivent donc “importer” du sang dans leur organisme, au moyen de morsures. En plus de cette immortalité, les vampires possèdent un don d’hypnose puissant.

Les vampires sont techniquement morts : leur électro-cardiogramme est plat comme mon portemonnaie à la fin du mois, mais leur sang circule dans leur corps par le biais de leur rate et du retour veineux (initié par la voute plantaire). Leur température est exotherme, c’est à dire que la température de leur corps est égale à la température ambiante (ce qui, à la réunion, correspond à entre 20 et 35 degrés).

Avantages et inconvénients

Outre l’immortalité, les vampires possèdent une rapidité et une force accrue (la seconde un peu moins que les loups-garou cependant) qui se développe durant la première année de vie du vampire, et régénèrent plus rapidement d’une blessure, à condition d’avoir bu du sang récemment.

Ils sont cependant mortellement allergique à la lumière du soleil, qui les brûle atrocement. Le jour les rend léthargiques, les jeunes vampires perdent connaissance au lever du soleil. Les vampires de plus d’un demi siècle n’ont besoin que de 8h de sommeil, comme les enfants, et les vampires d’un millénaire seulement de 3h. L’argent en contamination interne (s’ils en avalent ou s’ils sont blessés avec) leur cause des douleurs et des vomissements qui les affaiblissent grandement. Enfin, les vampires ne peuvent pas entrer dans un bâtiment sans y être invités. Attention, à noter, si vous êtes dans un immeuble, et que votre voisin invite un vampire, ce dernier pourra également entrer chez vous ! Enfin, la perte de sang affaiblit un vampire, et la sanguinade ne suffit pas à corriger cette perte. Il faut d’importantes quantité de sang (humain de préférence, mais le sang animal peut faire l’affaire) pour régénérer d’une telle perte.

Grâce aux innovations technologiques, les vampires peuvent boire du sang synthétique, ce qui les rend plus sortable en société, et se protéger du soleil à l’aide de crème solaire et de revêtement anti UV.

Transformation

La transformation d’un vampire se fait en plusieurs étapes. D’abord, le vampire créateur doit donner à l’humain (la transformation en vampire ne marche ni sur les faes, ni sur les loups garou) une bonne pinte de son sang, puis vider totalement l’humain de son sang. Le mélange de sang et de salive du vampire entrent en réaction et initient la transformation en vampire. Celle ci prend entre 12 et 24h, et les nouveaux vampires étant très sensibles à la lumière, l’usage était de les enterrer, de préférence avec le vampire créateur pour créer un lien de vassalité psychologique, durant 24h. De nos jours, une pièce fermée sans fenêtre, un frigo ou un coffre de voiture font très bien l’affaire. Même en suivant parfaitement le rituel, la transformation ne fonctionne que dans environ un cas sur cinq.

Relations avec les autres races

La discorde entre loups-garous et vampires est légendaire… Et totalement fausse. S’il y a eu des rivalités dans la littérature entres l’auteur Alexandre Drakul et l’alpha de la meute de Gévaudan pour savoir qui aura le plus de lecteurs (et qui fera apprécier le plus sa race aux lecteurs profanes), il y a aussi des exemples de grande amitiée entre clans vampires et loups garou. Il y a même quelques exemples d’alliances, dans des pays qui n’approuvent pas la révélation des surnaturels entre loups garous et vampires pour se protéger mutuellement. Il est à noter, cependant, que le sang de loup-garou a très mauvais goût pour un vampire.

L’entente des vampires avec les faes est plus difficile : D’une part le sang des faes est très attrayant pour un vampire, et les faes sont trop fiers pour apprécier être considérés comme des casse-croutes, d’autre part, les deux races sont immortelles et en légère rivalité quand au sort de leurs nourriture et jouet préféré. Là encore, ça n’empêche pas les exemples, dans l’histoire, d’amitié fae-vampire.

Enfin, les vampires essaient de s’entendre avec les humains et d'aplanir leur image de prédateur, d’abord en vantant les bienfaits de la sanguinade, ensuite en se prétendant victimes d’une malheureuse maladie hypersensibilisant au soleil. De nombreux clans sont officiellement très sévères envers ceux d'entre eux qui se font prendre à tuer un humain, même si la position officielle est souvent "on est vraiment désolé, c'était un incident isolé."

Prédateur… Et Proie

Les vampires sont de grands prédateurs pour les humains (pardon, le service relation publiques à dit “des victimes de maladie qui essaient de cohabiter paisiblement”)... Mais pas que. Le sang de vampire a des propriétés particulièrement régénérantes. Une fracture ? Une bonne rasade de sang de vampire, une nuit de repos, et ça court comme un lapin ! Une épreuve sportive ? Quelques gouttes de sang de vampire “à l’insu du plein gré” des compétiteurs, et les performances physiques sont quasiment doublées. Mieux que la cocaïne ! Et tout aussi addictif. Bref, le sang de vampire attire les humains, et les trafiquants en tout genre qui n’hésitent pas à piéger des vampires un peu trop sûrs d’eux pour les vider de leur sang, et les abandonner en plein soleil.

En terme de magie, le coeur d’un vampire peut être utilisé dans certains rituels, tout comme leur sang et leur lymphe (notamment pour des rituels de protection contre les vampires), bref, les vampires ne sont pas les rois du monde, et ils feraient bien de ne pas l’oublier.

Accident à la Cathédrale de St Denis !
Lors de l'installation de la nouvelle croix de la cathédrale de St Denis, l'un des ouvrier à trébuché, faisant tomber la massive croix, offerte par le Vatican. L'accident a fait un blessé grave, l'évèque Constantin, pris en charge immédiatement à l’hôpital Bellepierre.
Viens partager tes anecdotes !

Venez nous rejoindre ♥
Site créé par Arathéa et Encre dans le cadre du rétro- webjam 2025. Inspirations de l'univers: la communauté du sud de charlaine Harris et Marcy Thompson de Patricia Briggs.