Sea, Surnats & Sun

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Magie élémentaire

La magie élémentaire, comme son nom l’indique, permet l’utilisation des différents éléments. Souvent, un sorcier possède un lien puissant avec un élément en particulier, bien que parfois, il existe une polyvalence totale. A savoir qu’un sorcier polyvalent sera donc moins puissant dans chaque élément qu’un sorcier spécialisé.

Ainsi, si un sorcier est de magie élémentaire terre, ça signifie qu'il a un lien fort avec cet élément et ne pourra se servir que de cette magie. Ses tentatives avec les autres éléments seront toujours nulles.


Il existe, sur Terre, plusieurs éléments, notamment les quatre classiques et plus connus, l’eau, la terre, l’air et le feu. Néanmoins, moins connus et également moins répandus, certains sorciers développent des capacités liées à des éléments bien plus spécifiques :

Des théories disent que les magies de sang et de lumières et ombres sont également des variantes très poussées de magies élémentaires.

Néanmoins, lister les éléments possibles est une aide précieuse mais que peuvent réellement faire leurs utilisateurs ?

Eau

Commençons par l’eau, maîtriser cet élément peut s’avérer facilement mortel pour l’adversaire ou sauver son utilisateur.

Utilisation basique

  • Créer des petites formes qui ne résisteront pas à l’impact
  • Manipuler une faible quantité d’eau déjà existante
  • Détection de source d’eau à proximité
  • Eteindre de petites flammes

Utilisation intermédiaire

  • Créer des petites formes qui résisteront à l’impact
  • Possibilité de créer de petites quantité d’eau à partir de l’humidité ambiante
  • Créer un mur d’eau mais qui s’écroulera au bout de quelques secondes d’utilisation
  • Créer un petit nuage de pluie sur une zone précise

Utilisation avancée

  • Créer des formes de diverses tailles plus ou moins résistantes à l’impact
  • Créer un mur d’eau qui peut durer dans le temps
  • Créer un raz-de-marée
  • Créer un nuage de pluie sur une large zone
  • Possibilité de créer de l’eau à partir de l’air ambiant, même à proximité du volcan
A savoir qu’utiliser une eau déjà existante permet de créer de plus gros raz de marée ou une nuage de pluie bien plus actif que si le sorcier invoque l’eau lui-même. Peu de sorciers sont capables de produire de l’eau à partir de rien car ça demande une concentration intense et est extrêmement fatiguant. Il est facile d’en mourir après tout, est-ce que ça vaut vraiment le coup ?

Terre

Passons ensuite à la terre, c’est une magie souvent utilisée comme défense et surtout, pour soi-même. Il n’est pas rare de voir un sorcier de terre se servir de sa magie pour son potager.

Utilisation basique

  • Main verte, il est facile d’aider une plante à pousser et rien ne meurt sauf si le sorcier le décide
  • Reconnaissance aisée des plantes
  • Moduler la terre, la rendre molle ou dure sur une toute petite surface
  • Créer des petits pics de terre au sol
  • Projeter de petites quantités de terre

Utilisation intermédiaire

  • Créer des pieux de terre dans le sol à une distance de deux mètres autour du sorcier
  • Projeter des quantités plus importantes de terre
  • Créer un mur de terre facilement friable et qui ne durera que quelques secondes
  • Analyser aisément les composants d’un sol
  • Ouvrir une petite zone dans le sol après plusieurs secondes de concentration

Utilisation avancée

  • Modeler la terre à sa guise
  • Créer un mur de terre solide
  • Créer une cage de terre solide
  • Recouvrir une zone de pieux
  • Déclencher un séisme
  • Ouvrir de larges zones dans le sol instantanément ou les refermer (très utile pour enfouir un adversaire !)
Dans la même idée, déclencher un séisme demande énormément d’énergie et peut s’avérer fatal pour le sorcier et tous ne maîtrisent pas cet élément de leur magie. Également, recouvrir une zone de pieux demandera plus d’effort si le sorcier souhaite le faire sur plusieurs mètres carrés, il est assez facile de le faire sur un mètre carré mais plus demandera de la concentration et de l’énergie.

Air

Au tour de l’air, une magie souvent dénigrée car mal connue et considérée comme faible et inutile.

Utilisation basique

  • Créer des courants d’air
  • Eteindre de petites flammes
  • Possibilité de rediriger le vent déjà présent et de l’intensifier
  • Augmenter la vitesse de petits objets

Utilisation intermédiaire

  • Augmenter la vitesse de gros objets
  • Créer un mur de vent, permettant uniquement de dévier les petits objets et de courte durée
  • Comprendre aisément l’air et s’il a reçu des modifications récemment
  • Pression de l’air de très courte durée sur une zone très proche du sorcier
  • Création de lames de vent, très tranchantes mais s’arrêtant à deux mètres du sorcier et ne pouvant pas couper de gros objets ou des murs solides

Utilisation avancée

  • Création de tornade plus ou moins violentes
  • Soulever des objets très lourds
  • Créer un mur de vent sur une plus longue durée
  • Pression de l’air sur une zone entre 0 et 5 mètres de distance avec une durée plus longue
  • Création de lames de vent allant jusqu’à 10 mètres et capable de couper un rocher mais pas de murs solides
Créer des tornades peut s’avérer particulièrement puissant mais il est rare qu’un sorcier arrive à en garder le contrôle, résultat, sa création peut se retourner contre lui. Dans la même idée, effectuer une pression de l’air peut se retourner à terme contre son utilisateur car empêcher quelqu’un de respirer l’empêche également de respirer…

Feu

Et enfin, finissons les quatres éléments principaux avec le feu ! Surement, l’élément le plus apprécié et le plus craint, il peut s’avérer puissant comme dévastateur surtout si le sorcier ne le maîtrise pas.

Utilisation basique

  • Créer une petite flamme
  • Manipuler le feu déjà existant, limité à de petites flammes
  • Réchauffer quelque chose à une température agréable
  • Créer des petites boules de feu qui ont tendance à s’évaporer si elles s’éloignent trop du sorcier
  • Possibilité d’augmenter la température de son corps
  • Détecter aisément toutes sources de chaleur à proximité

Utilisation intermédiaire

  • Rendre brûlant un objet
  • Manipuler le feu déjà existant, limité à des feux types cheminées
  • Création d’un mur de feu, s’éteignant facilement et laissant passer l’eau
  • Possibilité de faire apparaître du feu en petite quantité
  • Création de boules ou de traits de feu plus puissant capables de s’éloigner du sorcier et d’atteindre une cible à 10 mètres de distance
  • Avoir un toucher brûlant

Utilisation avancée

  • Combustion spontanée d’un objet
  • Manipuler le feu déjà existant, sans réelle limite si ce n’est la résistance du sorcier
  • Création d’un mur de feu, plus efficace mais toujours sensible à une puissante magie d’eau
  • Création d’incendies plus ou moins puissants
  • Création de flammes bleues, plus puissante que les flammes rouges mais bien plus difficiles à contrôler
Bien sûr, manipuler le feu est puissant mais peut causer de réels dégâts. Manipuler un incendie pour lui donner une direction ou le contenir est épuisant pour le sorcier et à terme, il s’évanouira ou il peut même décéder. C’est la même chose en plus rapides lorsqu’il crée lui-même un incendie. Pour les flammes bleues, rares sont les sorciers capables d’en créer.

Electricité

Passons ensuite aux magies élémentaires moins courantes et bien plus spécifiques en commençant par l’électricité ! Cette magie peu connue permet de manier l’électricité sous toutes ses formes, notamment la foudre, ce qui permet beaucoup de possibilités.

Utilisation basique

  • Détection de l’électricité dans l’air
  • Utilisation légère de l’électricité déjà existante
  • Création d’un arc électrique plus visuelle que douloureux, au mieux, il chatouille lors de son passage
  • Détourner un courant électrique (ce qui permet, notamment, de faire disjoncter un bâtiment)

Utilisation intermédiaire

  • Détecter aisément toutes sortes électriques à proximité
  • Utilisation poussée de l’électricité déjà existante
  • Création d’un faible courant électrique
  • Création de deux arcs éléctriques simultanés permettant d’infliger des brûlures au point d’impact
  • Création d’éclairs localisés et plus ils sont gros, moins ils font de dégâts
  • Cage d’électricité pendant une très courte durée

Utilisation avancée

  • Création de boules d’électricités de diverses tailles permettant d’éclairer la zone mais également d’attaquer
  • Création d’un orage plus ou moins grand
  • Cage d’électricité sur une plus longue durée
Comme précédemment, le nombre de boules électriques qu’un sorcier peut créer dépend de sa puissance et de son expérience mais également de la concentration qu’il peut y insuffler. Tout comme l’orage qui épuise le sorcier et peut également le tuer, soit en perdant le contrôle soit en tirant trop sur ses forces.

Glace

Continuons les magies peu courantes avec la glace ! En général très décriée et considérée comme inutile, elle peut pourtant s’avérer diablement efficace.

Utilisation basique

  • Moduler la glace déjà existante en petites formes, très fragiles
  • Refroidir un objet
  • Refroidir sa température interne
  • Détecter toutes sources de froid à proximité
  • Geler de l’eau très froide

Utilisation intermédiaire

  • Moduler la glace déjà existante en formes de toutes tailles, sensibles au feu mais plus solides (notamment pour faire de magnifiques sculptures de glace !)
  • Geler un objet qu’importe la taille
  • Créer un mur de glace, sensible au feu et ne dure que quelques courtes secondes
  • Création de petits morceaux de glace
  • Refroidir un environnement proche de deux mètres autour du sorcier sur une courte durée

Utilisation avancée

  • Créer un mur de glace, plus résistant même au feu et peut durer dans le temps
  • Générer une tempête de glace ou de neige, plus ou moins forte
  • Geler l’environnement sur une distance d’une taille d’un terrain de tennis
Encore une fois, l’utilisation avancée de cette magie demandera beaucoup d’efforts au sorcier, d’autant plus s’il fait chaud de base. Et créer un terrain en glace demandera en plus, que le sorcier se concentre pour garder la glace stable, ce qui puise sur son énergie et peut, à terme, le tuer.

Métal

Ensuite, le métal. Très clairement, il ne s’agit pas d’un élément auquel on pense en premier et il est difficile de savoir de quoi sont capables les sorciers maîtrisant cette magie, sachant que même eux peuvent passer à côté surtout aujourd’hui.

Utilisation basique

  • Moduler du métal déjà existant, uniquement des petites pièces
  • Faire fondre facilement du métal

Utilisation intermédiaire

  • Possibilité de créer une armure de métal, peu résistante et de courte durée
  • Moduler du métal déjà existant, sur des pièces de toutes tailles
  • Faire apparaître du métal en petite quantité
  • Rendre le métal plus solide ou plus perméable

Utilisation avancée

  • Créer une armure de métal
  • Envelopper quelqu’un de métal, l’utilisation prolongé de ce sort peut tuer la personne en question car son corps n’est pas fait pour supporter le métal
  • Faire apparaître du métal en grande quantité
  • Donner vie au métal, sous les mains de ce sorcier, le métal semble prendre vie et se mouvoir selon ses désirs

Plantes

Parlons ensuite de la magie des plantes, souvent confondue avec la magie de terre, elle apporte pourtant des particularités et des avantages, tout en perdant ce qui est propre à la magie de terre.

Utilisation basique

  • Main verte, il est facile d’aider une plante à pousser et rien ne meurt sauf si le sorcier le décide
  • Reconnaissance aisée des plantes
  • Mémoriser aisément l’utilité de chaque plante et la façon d’en prendre soin
  • Comprendre la souffrance d’une plante en la touchant

Utilisation intermédiaire

  • Faire pousser instantanément une plante à sa grandeur maximale mais elle sera plus fragile
  • Créer un mur de ronces et de lierres, sensible au feu et durant quelques courtes secondes
  • Durcir ou ramollir une plante
  • Créer des projectiles de plantes (feuilles, épines, etc)
  • Être naturellement attiré par une plante en souffrance à proximité

Utilisation avancée

  • Faire pousser instantanément une plante à sa grandeur maximale sans problème
  • Faire pousser un mur de ronces et de lierres, solide et durant selon la concentration et la résistance du sorcier

Bois

Le bois est également une magie que l’on confond avec les plantes et d’autant plus avec la terre et pourtant, elle aussi a ses propres caractéristiques.

Utilisation basique

  • Main verte, il est facile d’aider un arbre à pousser et rien ne meurt sauf si le sorcier le décide
  • Reconnaissance aisée des arbres et des types de bois
  • Mémoriser aisément l’utilité de chaque arbre
  • Comprendre la souffrance d’un arbre en le touchant

Utilisation intermédiaire

  • Faire pousser instantanément un arbre à sa grandeur maximale mais il sera plus fragile
  • Créer une palissade en bois, sensible au feu et durant quelques courtes secondes
  • Durcir ou ramollir du bois, lui permettant de devenir aussi solide qu’une épée ou un bouclier
  • L’écorce des arbres peut devenir des missiles

Utilisation avancée

  • Faire pousser instantanément un arbre à sa grandeur maximale, sans problème
  • Créer une palissade en bois, résistante et durant le temps de la concentration et de la résistance du sorcier

Gaz

Le gaz est une magie élémentaire peu connue mais pourtant redoutable puisque le gaz se retrouve partout de manière générale. Bien sûr, il ne s’agit pas de contrôler l’air environnant.

Utilisation basique

  • Contrôler et moduler les gaz déjà existants mais en faible quantité
  • Rendre visible les gaz

Utilisation intermédiaire

  • Créer des gaz mais en faible quantité
  • Contrôler les gaz, leur donner la direction ou les formes souhaitées
  • Créer un mur de gaz mais peu efficace et qui disparaîtra au moindre impact
  • Rendre plus toxique ou moins toxique les gaz

Utilisation avancée

  • Créer des gaz
  • Créer un mur de gaz plus solide

Lave

Pour ce qui est de la lave, aussi dangereuse que imprévisible, rares sont les sorciers maîtrisant cette magie. Ou rare sont ceux qui s’en rendent compte ?

Utilisation basique

  • Contrôler de la lave déjà existante
  • Repérer aisément les sols volcaniques
  • Repérer aisément les zones de lave solidifiées
  • Être naturellement plus résistant aux gaz et à la chaleur émise par la lave

Utilisation intermédiaire

  • Créer de la lave en très petite quantité (l’équivalent d’une goutte)
  • Manipuler les coulées de laves solidifiées (changer de direction, l’arrêter ou la faire redémarrer)
  • Changer la structure de la lave ou de la lave solidifiée
  • Augmenter ou diminuer la chaleur

Utilisation avancée

  • Créer une armure de lave solidifiée, néanmoins, sur le long terme, le sorcier risque de graves brulures
  • Créer de la lave en plus grand quantitée
La théorie dit qu’un sorcier de lave serait capable de faire entrer en éruption un volcan, ce qui lui demanderait énormément d’énergie et le tuerait sur le coup.

Magnétisme

Le magnétisme est également une magie peu répandue et plutôt difficile à contrôler. D’autant plus qu’il est difficile, même pour les sorciers détenant cette magie de connaître leur plein potentiel.

Utilisation basique

  • Repérer aisément les sources de magnétisme

Utilisation intermédiaire

  • Créer un champ magnétique mais de faible envergure et ne durant que quelques secondes
  • Parasiter de petits objets utilisant le magnétisme
  • Réussir à se connecter aux appareils produisant des ondes mais sur une très courte période

Utilisation avancée

  • Créer un champ magnétique
  • Parasiter des objets de toutes tailles utilisant le magnétisme
  • Se connecter aux appareils produisant des ondes
  • Devenir soi-même un aimant, attirant ainsi le métal

Roche

Et enfin, la dernière magie élémentaire existante est celle de la roche. Parfois confondue avec la terre, elle a pourtant ses propres forces et faiblesses.

Utilisation basique

  • Repérer aisément la roche à proximité
  • Comprendre le type de roche au contact
  • Contrôler de petites portions de roche déjà existante (un petit caillou par exemple) en le faisant notamment voler dans une direction

Utilisation intermédiaire

  • Sentir la roche à travers le sol
  • Contrôler des portions moyennes de roches
  • Moduler la roche déjà existante avec petites tailles (par exemple, rendre pointu et coupant un caillou ou fabriquer de petites statues)
  • Ouvrir et fermer la roche créant ou refermant des crevasses peu profondes

Utilisation avancée

  • Contrôler des potions de grandes tailles de roches
  • Moduler la roche déjà existante avec n’importe quelle taille
  • Ouvrir et fermer des crevasses profondes selon la concentration et l’endurance du sorcier
  • Faire apparaître de la roche
  • Repérer des pierres précieuses à proximité
Comme pour les autres magies, la théorie veut qu’un sorcier de roche soit capable de creuser des galeries dans une montagne à la simple force de son esprit. Néanmoins, ce serait si coûteux en énergie qu’il serait mort bien avant la fin de son projet.
Killian est une brute
Ce membre des Rodeurs de fer est près à "discuter" avec un petit de 12 ans, après avoir fait des menaces à sa tutrice.
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